Société de l’instantané

Dans notre société de l’instantané (café en capsules, livraison très rapides avec retours gratuits, etc.) il devient urgent de prendre conscience que le domaine de la construction et de la rénovation ne peut pas être approché de la même manière.

Toutes les étapes de la construction ou de la transformation d’un bien immobilier passent par une réflexion poussée et approfondie sur les tenants et les aboutissants du projet. Un projet bâclé ou réalisé trop rapidement ne saura pas résister dans le temps ou donner entière satisfaction.

Au vu des investissements qu’un tel projet engendre, il parait évident de vouloir arriver à un objet qui puisse durer dans le temps le plus longtemps possible. Cela s’obtient par des prestations de qualités avec du personnel qualifié et cela a donc inévitablement un coût.

Je souhaite de tout cœur que notre société réapprenne à reconnaitre la valeur d’un travail bien exécuté et que cela prend du temps et demande plus de moyens pour obtenir un résultat qui en vaille la peine.

J’aime bien prendre l’exemple du café, domaine dans lequel j’ai personnellement fait un retour à la méthode manuelle du percolateur et du moulin et croyez-moi, les odeurs, le goût et la dégustation sont incomparables à du café en capsule…

Prenons le temps d’apprécier les choses à leur juste valeur.

Michael Vernet

Un avis sur “Société de l’instantané

  1. Bien dit et tellement vrai! ☺️
    Le travail bien fait prend plus du temps mais ça en vaut nettement la peine!
    Bravo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s